Appels gratuits : Skype débute la diffusion de publicités
La société Skype, à l’origine du logiciel propriétaire du même nom permettant de passer des appels audio et vidéo via Internet, a annoncé qu’il avait débuté la diffusion des messages publicitaires pendant les appels gratuits. Ces publicités sont néanmoins non-sonores et apparaissent directement dans la fenêtre Skype. À noter que seuls les utilisateurs sans abonnement de Skype ou sans crédit sont concernés par ces spots publicitaires.
Sur le blog officiel de Skype, Sandhya Venkatachalam souligne que ces publicités de conversation qui apparaissent désormais lors des appels gratuits se présentent comme étant une opportunité pour les responsables du marketing de toucher des milliers d'utilisateurs en ligne. Selon elle, ces publicités de conversation peuvent également être à l’avantage des utilisateurs, puisque ces derniers pourront les utiliser pour générer de nouveaux sujets de conversation. Pour information, ces publicités de conversation utilisent des données comme l’âge, le sexe ou encore la localisation pour mieux cibler les utilisateurs de ce service. De plus, ces publicités font la part belle aux annonceurs, puisqu’elles seront disponibles partout où Skype est disponible.
Le nouveau tournant stratégique adopté par Skype n’est pas dénué de tout sens, puisque la société affirme que l’essentiel de sa croissance devrait venir des utilisateurs de Skype sur l'internet Mobile, mais aussi des partenariats tels que ceux avec le réseau social Facebook.