Publié le  par Philippe

App Store : suppression d’un quart du million d’applications validées

App Store : suppression d’un quart du million d’applications validées

Selon une estimation faite par AppFire, l’App Store, la boutique d’applications en ligne d’Apple, aurait validé un million de logiciels mobiles depuis son lancement. Cependant, lors du dévoilement de cette estimation, seules 736 247 applications étaient disponibles sur l’App Store, ce qui signifie que de 364 753 applications, soit environ un quart des validations ont tout simplement disparu.

Selon les experts, l’écart entre le chiffre annoncé par AppFire et le nombre réel d’applications mobiles disponible sur l’App Store pourrait être expliqué par les suppressions en raison de la violation du copyright. Il faut souligner que la firme à la pomme laisse parfois passer des applications mobiles non conformes à sa politique. Néanmoins, ces dernières sont par la suite supprimées en raison de réclamation de copyright. D’après AppFire, 157 000 des applications supprimées étaient payantes, tandis que 336 000 de la totalité des applications disponibles sur l’App Store sont payantes.

À titre de comparaison, Apple avait annoncé, lors de la sortie de l’iPad Mini, que sa boutique d’applications en ligne comptait à ce jour plus de 700 000 logiciels mobiles. De son côté, le géant Google avait indiqué que sa place de marché avait réussi à atteindre la barre des 700 000 applications mobiles à la fin du mois d’octobre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER