Publié le  par Philippe

App Store : Nokia retire l'application Here et blame iOS 7

App Store : Nokia retire l'application Here et blame iOS 7

La firme finlandaise Nokia a annoncé avoir retiré l'application mobile Here de l'App Store. Il est donc désormais impossible de télécharger ce logiciel depuis la boutique d'applications en ligne d'Apple. Pour expliquer cette décision, Nokia a pointé du doigt iOS 7, plus précisément les changements récents apportés par ce dernier.

Ayant pris la décision en toute discrétion, Nokia a récemment retiré l'application mobile Here de l'App Store. Questionné sur la raison l'ayant motivé à prendre cette décision, Nokia s'est avéré être peu loquace à ce sujet, soulignant cependant les changements récents apportés par iOS 7 ont dégradé l'expérience utilisateur. À noter néanmoins que les utilisateurs peuvent toujours accéder à la version mobile du service via l'adresse m.here.com.

Il faut avouer que la disparition de l'application mobile Here de l'App Store est assez surprenante, surtout vue le fait que Nokia avait profité de la confusion entraînée par la disparition de Google Maps et le flop d'Apple Plans pour se frayer un chemin sur iOS fin 2012. De plus, ce service a généré 200 millions d'euros de revenus pour Nokia.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER