Publié le  par Philippe

App Store : Kaspersky Lab identifie un nouveau malware

App Store : Kaspersky Lab identifie un nouveau malware

Kaspersky Lab, qui se cache notamment derrière le célèbre antivirus du même nom, vient d’annoncer l’identification d’un nouveau malware sur la boutique d’applications en ligne d’Apple. Nommé Find and Call, ce malware serait à l’origine une application mobile permettant de gérer son carnet d’adresses. Néanmoins, en mode malware, cette dernière récupère les coordonnées GPS de son utilisateur ainsi que tous ses contacts, ce qui lui permet d’envoyer du spam par mail ou par SMS.

Pour information, Find and Call serait également disponible en téléchargement sur le Google Play Store pour les smartphones sous Android OS. Selon Kaskersky Lab, ce malware toucherait plus particulièrement les utilisateurs russes, qui ont été les plus nombreux à la télécharger. De leur côté, les éditeurs à l’origine de cette application mobile tentent tant bien que mal de défendre cette dernière. Selon eux, Kaspersky Lab serait allé trop vite dans ses conclusions. Pour ces derniers, cette faille serait l’œuvre d’un bug et rien de plus. Il faut avouer que cette possibilité n’est pas à être écartée, surtout que les SMS et mails envoyés aux utilisateurs proposent uniquement de télécharger l’application.

Bien que la véracité des dires de Kaspersky Lab n’ait pas été confirmée, l’application mobile Find and Call a été retirée de l’App Store d’Apple et du Google Play Store.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER