App Store : Apple revoit le prix des applications mobiles
Alors que le fabricant californien Apple avait décidé unilatéralement de monter le prix de nombreuses applications mobiles sur l’App Store vers la fin de 2012, il semblerait que la marque s'est décidée récemment à un peu plus de souplesse en créant de nouveaux paliers. En effet, la firme de Cupertino a récemment annoncé de nouveaux prix pour les applications mobiles disponibles sur l’App Store.
Selon les premiers recoupements d’informations, les développeurs peuvent désormais proposer des applications à 0,99 euro. Jusqu’ici, ces derniers n'avaient aucune possibilité entre 0,89 euro et 1,79 euro. De la même façon, d'autres prix mieux placés pour les vendeurs d’applications sont apparus sur le même modèle, soit 1,99 euro, 2,99 euros, ou encore 3,99 euros. À noter que vu que les prix américains ne bougeront pas, deux applications à 0,89 euro et 0,99 euro seront proposées de la même façon à 0,99 dollar. Au Royaume-Uni, on note l’apparition d’un nouveau palier de 0,99 livre. Ce dernier se distingue mieux du palier inférieur qu'en zone euro.
La révision des paliers de prix sur l’App Store inquiète cependant quelques experts, qui craignent que certains développeurs ne profitent de ces nouveaux paliers pour monter les prix de leurs futures productions.