App Store : Apple retire une application liée à la chirurgie esthétique pour les enfants de sa boutique
Le constructeur californien Apple a récemment retiré une application mobile liée à la chirurgie esthétique pour les enfants de sa boutique d'applications mobiles. L'ayant pourtant validée une semaine plus tôt pour les enfants âgés de neuf ans et plus, cette application mobile proposait de guider ses jeunes utilisateurs au travers des étapes d'une liposuccion.
Il faut dire que l'application mobile semblait sortir hors du cadre des applications qui sont normalement destinées aux enfants. En effet, elle n'épargnait rien à ses jeunes utilisateurs, qui devaient ainsi procéder à l'anesthésie pour ensuite inciser le corps du cobaye et d'y sucer la graisse afin d'en faire une belle et mince jeune fille. Bien que ce principe était exposé dès la description de l'application, cela n'avait pas empêché Apple, pourtant si exigeant en situation normale, de valider ce contenu destiné avant tout aux petites filles.
Il n'aura fallu qu'une petite campagne sur le site de microblogging Twitter pour remettre les pendules à l'heure et forcer Apple à retirer cette application mobile de sa boutique en ligne. À noter que selon le site Mashable, le développeur disposerait toutefois d'autres applications plus ou moins du même acabit sur l'App Store.