App Store : Apple met en garde les parents contre les téléchargements accidentels
La firme californienne Apple semble prendre très à cœur les choix que font les consommateurs sur son service App Store, surtout en ce qui concerne les téléchargements accidentels. En effet, la marque à la pomme a récemment publié un guide spécialement destiné aux parents sur sa plateforme de téléchargement, à savoir l’App Store. Dans le guide en question, la firme de Cupertino leur prodigue quelques conseils pratiques afin d’éviter les téléchargements accidentels, surtout de la part de leur enfant.
Suite aux nombreuses plaintes émanant des parents dont les enfants téléchargent malencontreusement des contenus en utilisant leur smartphone ou tablette tactile, la firme californienne Apple a décidé de mettre en ligne un guide spécial. Se voulant être une alternative au service à la clientèle, qui est trop souvent sollicité par des parents victimes d’achats accidentels de leurs enfants, Apple a donc décidé de publier un guide offrant quelques conseils afin d’éviter ce problème. Parmi les solutions proposées, on peut notamment retrouver la création d’un compte Apple ID pour leur enfant et cela, non pas avec une carte de crédit, mais plutôt avec une carte iTunes. De cette manière, leurs enfants pourront accéder à l’App Store tout en ayant une limite de crédit plafonnée à une somme spécifique.
L’initiative se cachant derrière la publication de ce guide provient d’un évènement où les parents d’un enfant de 5 ans se sont retrouvés avec une ardoise de près de 2000 euros provenant d’achat accidentels sur l’App Store.