Apila, l’application à avoir pour la Saint Valentin
À l’occasion de la Saint Valentin, nombreux sont les couples à prévoir des sorties romantiques au cinéma, au théâtre ou encore dans un bon restaurant. Néanmoins, le problème le plus récurrent que peuvent rencontrer ces couples reste le fait que les places de parking se font rares. En effet, même si trouver une place de stationnement s’avère être un véritable calvaire durant tout le long de l’année, cette tâche devient encore plus difficile le jour de la Saint Valentin, notamment due à la densité des automobilistes ayant prévu de sortir entre amoureux.
Pour contourner ce problème, l’application Apila se présente comme étant l’outil de référence. Cette dernière est la première application mobile d'échanges de places de stationnement dans la rue. Concrètement, cette application mobile pour iOS permet aux automobilistes de trouver facilement une place de stationnement. Le fonctionnement d’Apila est simple : dès qu’un utilisateur de l’application libère sa place, une alerte est envoyée aux utilisateurs se trouvant à proximité et qui recherche une place de stationnement. L’application se base sur une fiche, qui permet aux utilisateurs de visionner les places à proximité qui seront prochainement libres.
Apila ne se présente donc pas comme une simple application de parking, puisqu’elle permet aux automobilistes de gagner en temps de recherche, mais aussi en carburant. Disponible exclusivement pour iOS via l’App Store, des versions d’Apila adaptées à Android OS et Windows Phone devront bientôt voir le jour.