Anti, l'application Android facilitant le piratage via mobile
L’Android Market, la boutique d’application en ligne de Google, devrait dans les prochains jours voir débarquer une application mobile qui risque de faire pas mal de bruit. L’application en question se nomme Anti (pour Android Network Toolkit) et se présente comme étant un logiciel de hacking simplifié pour les utilisateurs de smartphones tournant sous Android OS. Avec ce logiciel mobile, les mobinautes se voient offert un outil simple pour scanner des réseaux sans fil, des serveurs distants et même la possibilité de lancer des attaques.
Développée par une firme d’origine israélienne, l’application Android Anti a été pour la première fois présentée au grand public lors de la dernière conférence Black Hat. Cette application mobile se présente ni plus ni moins qu'un outil de piratage informatique qui a été adapté à un usage grand public, spécialement aux personnes utilisant des smartphones sous Android OS. L’utilisation d’Anti est relativement simple : une fois installée, Anti permet à son utilisateur d’effectuer plusieurs tâches, notamment scanner des réseaux WiFi ouverts, ou encore identifier les terminaux qui sont connectés à ces réseaux. Une fois que l’utilisateur en question a repéré une cible, l’application Anti lui permet de lancer une attaque ou de tout simplement l’espionner.
L’aspect le plus intéressant d’Anti reste la simplicité de son interface. En effet, le mobinaute se voit proposer des commandes simples via plusieurs icônes désignant une action spécifique (scan, connect, spy ou encore attack).