Publié le  par Philippe

Antennes relais : Jean-David Ciot veut réguler leur implantation

Antennes relais : Jean-David Ciot veut réguler leur implantation

L’implantation des antennes relais ne plait pas à tout le monde. Selon Jean-David Ciot, un député socialiste, l'installation des 157 000 antennes-relais GSM/UMTS sur le territoire national s'est effectuée en dehors de toute politique de régulation orientée par l'État, un fait qu’il dit regretter amèrement.

Dans une interview, le député Jean-David Ciot s’en est pris au système selon lequel ont été implantées les antennes relais en France. En effet, ce processus a été effectué en dehors de toute régulation de l’État français. Pour rappel, le gouvernement avait jugé préférable de laisser les opérateurs négocier au cas par cas avec les propriétaires immobiliers. Dans sa virulente sortie, Jean-David Ciot s’est appuyé sur le fait qu’il est indispensable d'assurer l'égalité de tous devant les risques technologiques et que le système d’implantation choisi n’avait, en aucun cas, pris en considération cette variable.

De plus, le député Jean-David Ciot a indiqué que les pratiques en usage ont privilégié la concentration d'antennes sur les toits des Habitations à Loyer Modéré, notamment puisque les négociations effectuées avec les bailleurs sociaux permettent aux opérateurs de décrocher des autorisations pour installer leurs antennes sur de grandes surfaces immobilières.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER