Antennes : la Ville de Paris trouve un terrain d'entente avec les opérateurs
Un nouveau pas a été fait vers le très haut débit sur le sol français. La Ville de Paris vient d’annoncer qu’elle avait réussi à trouver un terrain d’entente avec les quatre opérateurs français sur les antennes mobiles. L’accord en question ouvre donc la voie au déploiement rapide du très haut débit dans la capitale.
Pour information, les discussions entre les élus et les opérateurs sur le renouvellement de la charte qui régit la téléphonie mobile à Paris. La situation n’avançait cependant pas et cela, dû aux désaccords entre les deux parties concernés. Face à cette situation, la mairie de Paris avait décidé de suspendre l’installation de toute nouvelle antenne sur les sites lui appartenant. Du coup, la Villle de Paris risquait même de voir filer la 4G, qui permet d'acheminer des débits étant jusqu'à dix fois supérieurs à ceux des réseaux actuels. À noter que les opérateurs se sont déjà engagés dans déploiement de la 4G dans les grandes villes de province.
Avec l’accord récemment passé entre la Ville de Paris et les opérateurs français, l’installation des antennes se voit donc facilité, même si le projet doit encore être confirmé à la mi-octobre via un vote du Conseil municipal.