Annuaire universel : une progression très lente
Depuis l'automne 2005, les abonnés à un service téléphonique, fixe ou mobile, ont le droit de faire figurer gratuitement leur numéro de téléphone dans l'annuaire universel que proposent les sociétés d'annuaires et les fournisseurs de services de renseignement.
L'Autorité vient de publier les chiffres du tableau de bord de l'annuaire universel au 15 mars 2006. Le nombre d'inscrits a légèrement augmenté pour les abonnés à la téléphonie mobile. Par contre, le taux d'inscrits est toujours faible avec 1,4 % contre 1,3 % en février sur l'ensemble des opérateurs considérés.
Selon le rapport, le nombre de numéros inscrits sur la liste d'abonnés fournie par SFR avec plus de 500.000 est très nettement supérieur à celui correspondant aux listes des deux autres principaux opérateurs de téléphonie mobile. Le nombre est inférieur à 20.000 inscrits pour Bouygues Télécom et Orange France. Le taux d'inscrits dans les listes sont de 2 à 5 % pour SFR, et de moins de 0.1 % pour Orange et de 0.1 à 1 % chez Bouygues Télécom.