Android Wear 2.0 est enfin sorti, accompagné de deux nouvelles montres connectées
Après des semaines d'attente et de rumeurs, la sortie du nouveau système d'exploitation de Google, baptisé Android Wear 2.0, est enfin officialisé. Accompagné de deux montres connectées LG jouant les ambassadrices, Android Wear 2.0 dévoile enfin son potentiel.
Google vient d'annoncer la sortie officielle de Android Wear 2.0, mis en valeur par les nouvelles LG Watch Sport et LG Watch Style. Pour l'instant uniquement disponible aux Etats-Unis, le nouveau système opérateur regorge de nouveautés et devrait ravir les fans de montres intelligentes.
Des applications indépendantes, une connexion intelligente
Applications indépendantes, rédaction de messages, connexion intelligente..., Android Wear 2.0 amène avec lui plusieurs nouveautés dans l'utilisation des montres connectées. Google a choisi de simplifier l'utilisation de ces appareils, tout en les rendant plus indépendants et fonctionnels.
Les rumeurs l'avaient prédit : la nouvelle génération de montres connectées sera beaucoup moins dépendante du smartphone. Sous Android Wear 2.0, il est désormais possible d'installer une application directement sur la montre, et de l'utiliser sans obligatoirement passer par son smartphone. Il est également possible maintenant de rédiger des messages facilement sur sa « smartwatch » grâce à la commande vocale, à une option clavier, ou encore à la reconnaissance manuscrite permettant d'écrire les lettres avec son doigt directement sur l'écran.
Du côté de la connexion, Android Wear 2.0 est capable de choisir automatiquement la connexion la plus adaptée en fonction de ce que l'on fait sur la montre, entre WiFi, bluetooth et cellulaire. A noter que la LG Watch Sport est compatible avec absolument tous les types de connexions, que ce soit Bluetooth, WiFi, data ou même NFC.
Une interface simplifiée et de nouvelles fonctions sportives
Google a également décidé de simplifier au maximum l'interface des « smartwaches ». Sous Android Wear 2.0, il suffit de faire glisser son doigt dans les quatre directions pour faire des choix, comme aller dans les paramètres ou faire apparaître les notifications. Le bouton principal de la montre donne accès au menu des applications, ainsi qu'à Google Assistant si l'on appuie longtemps dessus (pour l'instant uniquement disponible en anglais ou en allemand).
Adaptées à la pratique du sport, les nouvelles montres connectées sous Android Wear 2.0 voient également leur fonctionnalité améliorées de ce côté-là, avec une fonction « coach » permise par différents capteurs. La personnalisation des fonds d'écran fait également partie des améliorations de la nouvelle version du système d'exploitation.
Pour le moment uniquement disponibles aux Etats-Unis, rien n'a été communiqué sur la date de sortie en France des nouvelles LG Watch sous Android Wear 2.0.