Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Android : un nouveau malware malin et difficile à abattre est apparu

Un malware sous android très dangereux

Faites attention, ce machiavélique malware, qui est apparu au cours des dernières 48 heures, est conçu par ses hackers pour inciter la publicité sur mobile. Il se déguise en applications très prisées, celles des réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, Snapchat ou Google Now. Il est classé par les spécialistes, comme un virus très dangereux, et c'est la raison pour laquelle, les utilisateurs d'Android sur smartphone sont appelés à la vigilance totale.

Un malware machiavélique et résistant

Depuis l'existence, et le développement continu des smartphones, dans la vie des gens, les hackers, se sont fixé pour objectif, un harcèlement discontinu des différentes marques de smartphones. On a constaté, que c'est surtout les grands noms qui sont visés, comme Apple, Google, Microsoft, comme si les pirates, voulaient jouer aux robins des bois, ou en faire une histoire pécuniaire, autrement dit négocier avec les firmes concernées, ou encore jouer aux pompiers pyromanes. Dans cette panoplie, le plus visé et le plus vulnérable n'est autre qu'Android de Google. L'affaire de ce week-end et de l'apparition de ce nouveau malware, vient de le prouver. Sauf que cette fois, les choses, sont un peu plus sérieuses, le virus en question est très dangereux, et il semble, quasiment impossible à l'éradiquer, en le désinstallant.

D'après l'entreprise qui l'a découvert, ce malware, qui n'a pas encore été baptisé, est machiavélique, il se déguise en application populaire, très utilisée, et une fois installé, il lance un appel à d'autres virus, qui viennent le rejoindre dans votre smartphone, sachant pertinemment qu'il ne peut être désinstallé. Et le tour est joué, on ne voit pas l'utilité de garder son smartphone, après ce drame, à moins de trouver d'ici là une parade à ce virus destructeur.

La vigilance face aux applications

Ce malware, il faut le préciser, a créé une ambiance de sinistrose et de panique, parmi les nombreux utilisateurs de smartphones sous Android. Les recommandations pour lui échapper, seraient de ne télécharger aucune application, qui ne proviendrait pas de Play Store. Ce dernier, bien sécurisé, vous propose une multitude d'application, et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. En attendant, voyons de quoi sont capables les équipes de sociétés de sécurité informatique, c'est maintenant ou jamais de prouver ses compétences...


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER