Publié le  par Philippe

Android traque également ses utilisateurs

Android traque également ses utilisateurs

Après la récente polémique portant sur les smartphones de la firme Apple, il semblerait que c’est maintenant au tour de Google de faire face à ces attaques. En effet, alors que deux chercheurs avaient démontré que l’iPhone gardait des traces concernant les déplacements de ses utilisateurs, les smartphones sous Android en feraient également autant. C’est du moins ce qu’affirment le Wall Street Journal et Le Guardian, qui s’appuient sur la vraisemblable expertise de deux experts en informatique.

D’après les dires de Samy Kamkar, le célèbre hacker américain et ceux du suédois Magnus Eriksson, qui ont effectué une analyse du système d’exploitation mobile de Google pour le compte du Wall Street Journal et du Guardian, il semblerait que les terminaux fonctionnant sous Android enregistrent également les données relatives à la localisation de ses utilisateurs. Malgré qu’elle n’ait pas été encore confirmée officiellement, cette information soulève les mêmes inquiétudes sur le respect de la vie privée des utilisateurs, ainsi que des pratiques douteuses des constructeurs.

Au-delà des simples problèmes de sécurité et d'atteintes à la vie privée que représentent les informations collectées par ces terminaux, celles-ci symbolisent également les enjeux financiers liés aux bases de données récupérées. À noter que pour le moment, ni Apple, ni Google ne se sont clairement exprimés à ce sujet.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER