Publié le  par Philippe

Android réussit à Sony Ericsson

Android réussit à Sony Ericsson

Le fabricant nippo-suédois Sony Ericsson a tout récemment dévoilé son chiffre d’affaires, qui est de 1,145 milliards d'euros, contre 1,4 milliards d'euros un an auparavant. Au niveau du bénéfice, on note un recul d’un million d’euros, puisque celui-ci atteint la barre des 19 millions d'euros. Alors que ces résultats peuvent paraître en demi-teinte pour certains, il s’agit cependant de chiffres d’affaires jugés « de convalescence. Ces nouveaux chiffres démontrent cependant le repositionnement de la co-entreprise de l'équipementier télécom suédois Ericsson et du géant japonais de l'électronique Sony sur le marché des mobiles haut de gamme.

La greffe d’Android, le système d’exploitation mobile de Google, sur les smartphones du fabricant semble avoir très bien pris. Cette tendance se reflète sur les ventes de Sony-Ericsson, qui sont passées de 10,5 millions de terminaux au prix moyen de 134 euros à 8,1 millions de téléphones à 141 euros. Malgré le fait que le volume des ventes ait diminué, le fabricant a pu compenser par la différence de prix, notamment via les modèles tournants sous Android. Désormais, les smartphones représentent 60 % des ventes total, soit un bon de 50 % comparativement à la même période l’an dernier.

Le fabricant Sony Ericsson compte également gonfler encore plus ses chiffres grâce aux nouveaux modèles de terminaux de sa gamme Xperia, ainsi que ceux utilisant la technologie Bravia au niveau de leur écran.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER