Android passe devant Apple
Selon une récente étude de Kantar Worldpanel, au quatrième trimestre, Android, le système d'exploitation de Google, vient de dépasser iOS, le logiciel de l'iPhone d'Apple, sur plusieurs marchés. En effet, Android a terminé l'année, avec une croissance sur un an de sa part de marché sur 12 marchés majeurs dans le monde incluant l'Europe, les Etats-Unis, l'Amérique latine, la Chine et le Japon.
Android a terminé l'année 2013 comme principale plateforme mobile avec une part moyenne de 68,6% contre 18,5% chez Apple. Aux Etats-Unis, l'étude révèle une hausse de plus de 4 points de pourcentage pour Android en un an, à 50,6%, contre 43,9% pur l'IOS d'Apple. En Chine, la tendance est identique avec une augmentation à 78,6% pur Android tandis que celle d'Apple baisse à 19%.
Windows Phone, l'OS de Microsoft, s'est quant à lui placé en troisième place dans certains marchés, dépassant même iOS d'Apple en Italie où le logiciel de Microsoft affiche 17,1% du marché, contre 12,8% pour Apple. Android pointe dans ce pays à 66,2%.