Publié le  par Philippe

Android OS, un système mobile façonné pour les pirates selon Matt Gemmell

Android OS, un système mobile façonné pour les pirates selon Matt Gemmell

Le système d’exploitation mobile Android OS ne semble pas vraiment être l’OS de prédilection du développeur Matt Gemmell. En effet, ce dernier, qui se dit être particulièrement agacé de la situation actuelle d’Android OS, a récemment publié une véritable plaidoirie dans laquelle il pointe du doigt un problème vraisemblablement inhérent à Android.

Dans sa publication et selon son point de vue personnel, le développeur Matt Gemmell indique que le système d’exploitation mobile Android OS et sa boutique d’applications en ligne, à savoir le Google Play Store, ont été façonnés d’une manière à être avant tout destiné aux pirates informatiques. Ce dernier se dit agacé par le fait que l’OS mobile de Google, ainsi que sa boutique en ligne, faciliterait grandement la tâche des pirates de tous bords. Pour appuyer ses dires, Matt Gemmell a fait la comparaison avec iOS. En effet, sur iOS, il faut avant tout jailbreaker l’appareil avant de pouvoir utiliser des applications payantes de manière totalement illégale. Cependant, sur les appareils sous Android OS, il suffit simplement de faire glisser l’application sur le terminal en question et le tour est joué.

Pour supporter la thèse avancée par Matt Gemmell, certains pourraient citer en exemple Madfinger Games. Après avoir lancé son jeu FPS payant Dead Trigger sur les appareils tournant sous Android OS, l’éditeur s’est vu contraint de faire passer ce dernier au format gratuit face au piratage croissant de son titre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER