Publié le  par Philippe

Android OS rapporte 2 milliards de dollars annuellement à Microsoft

Android OS rapporte 2 milliards de dollars annuellement à Microsoft

Alors que le système d'exploitation mobile Android OS est un concurrent direct à Windows Phone, il semblerait néanmoins qu'il soit très bénéfique pour Microsoft. En effet, la plateforme mobile de Google serait une véritable mine d'or, puisqu'elle représente une source de revenus supplémentaires pour le groupe Microsoft.

C'est du moins ce que laisse entendre Rick Sherlund, analyste du cabinet Nomura Securities, qui affirme que l'OS mobile de Google rapporterait la somme de 2 milliards de dollars par année au géant de l'informatique Microsoft. Selon l'analyste, Microsoft dégagerait cette somme à travers les accords relatifs à des brevets. Pour faire plus simple, les constructeurs de terminaux qui font usage du système d'exploitation mobile Android OS intègrent des technologies déposées par le constructeur informatique Microsoft. Ils doivent donc lui payer des royalties en vue d'obtenir le droit de les utiliser.

Pour rappel, les accords passés entre Microsoft et les différents fabricants de téléphones et de tablettes relatifs aux brevets durent depuis 10 années déjà. Microsoft compte donc plus de 1 000 arrangements de ce type. Parmi les fabricants qui ont décidé de se lier à Microsoft, on retrouve Foxconn, HTC, ZTE, Samsung, HTC ou encore Acer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER