Android OS : plus de 700 000 applications considérées comme étant des malwares
Le système d'exploitation mobile Android OS semble avoir sérieusement un gros souci avec l'aspect sécuritaire de ses opérations. Après les nombreuses failles sécuritaires y ayant été découvertes, une nouvelle polémique vient de faire son apparition. En effet, dans son rapport nommé Security Roundup, l'éditeur en sécurité Trend Micro a pointé du doigt une importante hausse dans le nombre des malwares circulant au sein des applications mobiles en destination d'Android OS.
Selon les informations fournies par le rapport Security Roundup, l'éditeur en sécurité Trend Micro souligne que plus de 700 000 applications mobiles disponibles pour Android OS sont considérées comme étant des malwares, soit une hausse de 350 000 logiciels infectés depuis le dernier recensement. Selon Trend Micro, la barre du million d'applications infectées devrait être franchie d'ici la fin de l'année.
Dans son rapport, Trend Micro souligne que la recrudescence dans le nombre d'applications infectées découle de la très forte popularité d'Android OS, ce qui incite les pirates informatiques à se détourner des autres plateformes mobiles et se concentrer sur ce dernier. Outre le fait que l'OS de Google dispose d'une base d'utilisateurs importante, les pirates informatiques profitent également du fait que les utilisateurs de ce système sont friands d'applications gratuites.