Publié le  par Philippe

Android OS passe en tête sur le territoire français

Android OS passe en tête sur le territoire français

Alors qu’elle était encore minoritaire il y a un an et demi de cela, Android OS, le système d’exploitation mobile de Google, occupe désormais une place de choix dans le paysage de la téléphonie mobile. Après avoir été adopté unanimement aux États-Unis et en Europe, Android devient l’OS de choix des Français. En effet, ce dernier revendique désormais une part de marché de 28,5 % dans l’Hexagone, devançant l'iOS, la plateforme mobile d’Apple.

Selon une récente étude menée par le cabinet ComScore, le système mobile Android OS aurait profité des ventes massives de smartphones lui étant compatibles pour accroître sa présence en France. L’OS mobile de Google revendique désormais une part de marché de l’ordre de 28,5 % sur le territoire français, contre seulement 6 % initialement. Grâce à cette performance, Android surpasse donc l'iOS, qui malgré sa présence sur un seul modèle de smartphone, détient une part de marché de 24,4 %.

Le succès d’Android OS profite principalement à deux entreprises, à savoir Samsung et HTC. Ces dernières détiennent respectivement 42,3 % et 21,8 % du marché des smartphones fonctionnant sous Android. À noter qu’iOS domine toujours le paysage mobile en ce qui concerne les connexions à internet via smartphone, avec 69,1 % des connexions contre 22,5 pour Android durant la période avril-aout.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER