Android OS : Oracle demande un nouveau procès
La défaite ne semble pas être une alternative pour Oracle, l’éditeur de Java. Après avoir échoué une première fois à faire condamner Google et la plateforme d’exploitation mobile de ce dernier, l’éditeur veut retenter sa chance et vient de faire savoir qu’il voulait un nouveau procès. Par conséquent, Oracle a déposé son dossier d’appel devant les autorités concernées.
Dans l’affaire opposant Oracle à Google, l’éditeur de Java réclamait des milliards de dollars au géant américain, qu’il reprochait d’avoir violé ses droits intellectuels via le système d’exploitation mobile Android OS. Oracle n’aura, en revanche, rien obtenu, si ce n’est une défaite cuisante devant la justice. Cependant, l’éditeur est loin de baisser les bras dans cette affaire et compte faire de son mieux afin de faire valoir ses droits. Dans cette optique, Oracle a fait la demande pour l’ouverture d’un nouveau procès. D’après Reuters, qui se serait procuré une copie de la demande, Oracle aurait déjà déposé sa demande d’appel.
Pour information, la justice avait rejeté les arguments avancés par Oracle lors du premier procès l’opposant à Google. Le juge William Alsup avait considéré que Google avait écrit lui-même 97 % du code de la machine Dalvik, reportant le litige sur les 3 % restant.