Publié le  par Philippe

Android OS, le pire ennemi de Steve Jobs ?

Android OS, le pire ennemi de Steve Jobs ?

Les lignes de la biographie officielle de Steve Jobs, qui devrait débarquer sur le marché au mois de novembre, s’avèrent être très rudes envers Android OS, le système d’exploitation mobile du géant Google. C’est du moins ce qu’a affirmé Walter Isaacson, le biographe de l’ex-patron d’Apple, qui a dévoilé quelques passages du livre. Ainsi, on apprend que le système Android OS était devenu l’ennemi numéro un de Steve Jobs, qui avait même fait de ce dernier une affaire personnelle avant de rendre l’âme.

Après les scandales sur fond de violation de brevets, Apple revient une fois de plus au-devant de la scène avec la biographie officielle de Steve Jobs. Dans un entretien, le biographe Walter Isaacson souligne que ce système d’exploitation mobile était devenu le pire souci de Steve Jobs durant ses derniers jours. Walter Isaacson indique que Steve Jobs lui a confié, quelques jours avant sa mort, qu’il comptait se battre jusqu'à son dernier souffle pour « détruire » Android, qui n’était pour lui qu’un produit volé. L’hypothèse de l’argent peut être mise de côté, puisque Steve Jobs aurait également souligné qu’il ne voulait aucunement de l’argent de Google en contrepartie de ce système construit à partir de ses idées.

Cet aveu pourrait donc expliquer la guerre que mène Apple face aux constructeurs faisant usage de cette plateforme mobile. Si les informations de Walter Isaacson s’avèrent être véridiques, cela voudrait dire que la prochaine étape d’Apple serait d’attaquer directement Google. Affaire à suivre de très près.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER