Android OS, iOS et BlackBerry OS peuvent être piratés à des fins d'espionnage
Alors qu'Android OS était considéré comme étant le système d'exploitation mobile le plus vulnérable sur le plan des attaques des pirates informatiques, il semblerait qu'il ne serait pas le seul. En effet, d'après le quotidien allemand Der Spiegel, qui dit être en possession de certains documents venant confirmer ses dires. D'après ce dernier, la NSA disposerait des moyens nécessaires pour pirater les appareils sous Android OS, iOS et BlackBerry OS à des fins d'espionnage.
D'après les informations qu'il dit posséder, le quotidien allemand Der Spiegel, désormais spécialisé dans la question de l'espionnage américain et en particulier dans le scandale Prism, affirme que la NSA serait capable d'extraire les informations contenues dans les smartphones fonctionnant sous les systèmes d'exploitation mobiles Android OS, iOS et BlackBerry OS. De ce fait, cette agence peut avoir un accès non seulement au répertoire des utilisateurs, mais aussi aux SMS envoyés et reçus par ces derniers, ainsi que les photos et les données de géolocalisation. Pour arriver à un tel exploit, la NSA n'aurait besoin que d'un ordinateur synchronisé avec le smartphone afin de pouvoir casser la barrière de sécurité du mobile.
À noter que pour tenir de tels propos, le quotidien allemand Der Spiegel affirme faire usage des documents fournis par Edward Snowden.