Publié le  par Philippe

Android OS : ICS et Jelly Bean progressent lentement

Android OS : ICS et Jelly Bean progressent lentement

Un nouveau sondage portant sur la fragmentation des versions du système d’exploitation mobile Android OS a récemment fait son apparition sur le web. Dans ce sondage, qui prend en considération les appareils tournant sous Android OS et qui se sont connecté au Google Play Store au courant des 14 derniers jours, il semblerait que les versions 4.0 (Ice Cream Sandwich) et 4.1 (Jelly Bean) commencent tout doucement à progresser.

Comparativement au mois dernier, les versions d’Android OS n’ont pas vraiment bougé. On note de légères hausses pour les versions 1.5 (Cupcakes), 1.6 (Donut), 2.1 (Eclair), ou encore 2.3 (Gingerbread). Bien que les versions 2.2 (Froyo) et 2.3 (Gingerbread) continuent à perdre des parts de marchés, ces deux versions sont néanmoins présentes sur 66 % des terminaux sous Android OS en utilisation à travers le monde.

Comparativement au dernier relevé, on note que les versions 4.x d’Android OS gagnent au total 3 points. Dans cette catégorie, la version 4.0 (Ice Cream Sandwich) se taille la part du lion, avec une part de marché de l’ordre de 25,8 %. À noter qu’Android Honeycomb stagne depuis plusieurs mois déjà à un peu moins de 2 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER