Publié le  par Philippe

Android OS : Google perdrait de l’argent avec son système d’exploitation mobile

Android OS : Google perdrait de l’argent avec son système d’exploitation mobile

Au lieu d’éclairer les mobinautes sur la complexité du système des copyrights de logiciels, le procès qui oppose actuellement la firme Oracle au géant Google pour vol des technologies Java dévoile des éléments sur la santé financière du système d’exploitation mobile Android OS. En effet, selon le juge William Alsup, qui est en charge de cette affaire, le système mobile de Google aurait été déficitaire tout au long de 2010.

Cette information a été rapportée par le site web Vancouver Sun. Selon ce dernier, le juge Alsup se serait, en pleine audience, reporté à un document interne provenant de Google et daté de 2011. Le document en question contenait des informations financières liées à l’activité mobile de Google en 2010. Se basant sur ce document, le juge aurait laissé entendre que le système Android OS était déficitaire au courant de l’année en question, chose que Google semble avoir choisi de garder secrète. Le président du tribunal aurait par la suite indiqué que cette situation aurait généré de grosses pertes sur l’ensemble de cette année.

Pour information, les revenus de Google intéressent fortement les autorités judiciaires, car ces derniers doivent s’assurer que le géant pourra payer des pénalités à Oracle au cas où ce dernier triompherait de cette affaire.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER