Android OS : Google lance un patch pour corriger une faille sécuritaire
Alors que l'annonce de la découverte d'une nouvelle faille sécuritaire sur le système d'exploitation mobile Android OS avait déclenché un vent de panique chez les utilisateurs de ce système, qui craignaient pour la sécurité de leurs informations personnelles, la firme Google n'a pas tardé à riposter. En effet, le géant Google a récemment annoncé le lancement d'un patch dont le but premier est de corriger la faille sécuritaire en question.
Pour rappel, une société spécialisée dans les attaques informatiques avait tout dernièrement annoncé avoir fait la découverte d'une importante faille de sécurité sur le système d'exploitation mobile Android OS. Selon les informations fournies par la société, la brèche en question datait d'environ quatre ans et était potentiellement dangereux, puisqu'elle ne concernait pas moins de 99 % des appareils faisant usage de l'OS mobile de Google.
En vue de faire face à cette situation, mais aussi de faire taire les mauvaises langues, le géant Google a dévoilé un patch correctif pour la brèche sécuritaire. Pour le moment, Google a fait parvenir le patch à bon nombre de ses partenaires, dont Samsung Electronics. Les utilisateurs devront donc pouvoir en profiter avec la prochaine mise à jour des constructeurs.