Android OS : Google décide de changer de patron pour son système mobile
L’écosystème de la plateforme mobile Android OS connaît un nouveau revirement de situation. Le géant Google vient d’annoncer un changement de direction pour ses activités liées à Android OS, son système d'exploitation mobile, qui occupe la première place des systèmes mobiles à travers le monde. L’actuel responsable, à savoir Andy Rubin, sera remplacé par Sundar Pichai, qui travaillait déjà chez Google.
Dans un message publié sur le blog officiel du groupe, Larry Page, le PDG de Google, a indiqué qu’Andy Rubin a décidé qu’il était temps pour lui de rendre les rennes de la section Android OS et d’entamer un nouveau chapitre chez Google. Pour information, le remplaçant de l’actuel responsable du système mobile de Google, nommément Sundar Pichai, supervisait déjà les divisions Chrome et App (applications) chez le géant américain. En plus de superviser le développement d’Android OS, ce dernier continuera d'exercer en parallèle ses fonctions actuelles.
Le système d’exploitation mobile est ce que l’on peut appeler un véritable modèle de succès. Classée comme premier système d’exploitation mobile au monde, la plateforme de Google est présente sur plus de 750 millions d’appareils au niveau mondial.