Android OS : Google annonce 500 millions de terminaux sous son système
L’évolution d’Android OS, le système d’exploitation mobile proposé par le géant Google, ne cesse de se faire remarquer dans le domaine de la téléphonie mobile. Dans un récent rapport, Google a souligné qu’il existait actuellement 500 millions de terminaux fonctionnant sous sa plateforme mobile à travers le monde.
Alors que le rythme de la croissance et de l’évolution du système Android OS était assez lent au cours de l’année dernière, ce dernier est fortement en hausse depuis le début de 2012. Dans son dernier rapport, Google estime le nombre de terminaux tournant sous son système d’exploitation mobile à 500 millions, contre 300 millions au mois de février. Google souligne un point assez intéressant ; le Galaxy S3, smartphone commercialisé par le Sud-Coréen Samsung Electronics, représente à lui seul près de 5 % des terminaux sous Android OS vendus et cela, avec des ventes de plus de 20 millions d’unités depuis sa sortie. En ajoutant les ventes des précédents modèles, à savoir le Galaxy S et le S2, le total des ventes monte à 50 millions, soit une part de 10 % pour cette gamme de mobiles.
Pour Google, la barre des 600 millions de terminaux sous Android OS devrait être franchie dans un peu plus de deux mois.