Publié le  par Philippe

Android OS : bientôt un outil pour débusquer les malwares

Android OS : bientôt un outil pour débusquer les malwares

Comme l’indique les experts et confirmé par nul autre que Google, le point faible du système d’exploitation mobile Android OS demeure au niveau des applications mobiles, notamment celles qui sont proposés sur des boutiques tierces. Cependant, cette lacune pourrait être comblée dans un futur proche grâce à un outil spécial. Proposé en natif, l’outil en question permettrait de bloquer l’installation des logiciels malveillants et cela, peu importe si ces derniers proviennent du Google Play Store ou d’une boutique alternative.

Rapportée par le blog Android Police, qui se spécialise dans les rumeurs et autres informations concernant le système d’exploitation mobile Android OS, cette nouvelle laisse à penser que le géant Google a finalement décidé de combler la principale lacune de sa plateforme. Android Police souligne que des experts ont trouvé la trace d’un outil dont le but serait de bloquer l’installation d’applications malveillantes dans la version 3.9.1.6 de Google Play. Les spécialistes ayant fait cette découverte indiquent qu’il y avait certains commentaires relatifs à l’utilitaire dans les lignes de code.

Pour le moment, Google n’a pas confirmé cette information. Si l’on se rapporte aux informations proposées par le blog Android Police, cet outil de scan et de blocage automatique des applications mobiles malveillantes pour Android OS devrait débarquer avec la prochaine version de la plateforme mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER