Android OS : Apple s’en prend au système mobile de Google
Le système d’exploitation mobile Android OS attire une nouvelle les foudres du constructeur californien Apple. En effet, Phil Schiller, le directeur marketing de la marque à la pomme, a non seulement critiqué ouvertement le système d'exploitation Android de Google, mais aussi Samsung Electronics, qui est l’un des principaux partenaires de Google.
Il faut dire que le constructeur Apple n’a pas pour habitude de critiquer frontalement ses rivaux. Les propos tenus par le directeur marketing d’Apple nous montrent donc que la firme à la pomme subit actuellement de fortes pressions, s’ajoutant à celles dont elle a dû faire en 2012 en cédant à Samsung la place de numéro un mondial des smartphones.
Durant son entretien accordé à l’agence internationale de presse Reuters, Phil Schiller s’est particulièrement acharné sur la fragmentation du système mobile Android OS. En effet, il a souligné le fait que le géant Google a lui-même observé qu’une grande partie des utilisateurs d’Android OS utilisaient encore d'anciennes versions du système et que de ce fait, le Galaxy S4 pourrait débuter sa carrière avec une version désuète de l’OS mobile.