Android OS : Apple passe à l’offensive
La percée du système d’exploitation mobile Android OS est au sein des principales préoccupations du fabricant californien Apple. Alors que le constructeur Samsung Electronics, l’un des plus fidèles alliés du système mobile de Google, vient tout récemment de lever le voile sur le Galaxy S4, la firme à la pomme a lancé sa contre-attaque en dévoilant une page web expliquant les avantages de l’iPhone sur ses concurrents. Une tentative d’Apple de ramener l’attention sur son smartphone.
Après la virulente sortie de Phil Schiffer, le vice-président en charge de la section marketing d’Apple face à la plateforme mobile de Google, c’est au tour du groupe de réagir en dévoilant une page web nommée Why iPhone (littéralement Pourquoi l’iPhone). Sur cette page, la firme de Cupertino met en avant sa position de numéro un dans huit enquêtes de satisfaction, mais aussi la qualité de fabrication de l'iPhone 5, son dernier modèle de smartphone qui est conçu avec des matériaux nobles. Le plus intéressant demeure que cette page traite sur le problème d'Android OS face aux malwares.
Selon le Wall Street Journal, cette page n’est qu’une tactique d’Apple pour rediriger l’attention des consommateurs sur ses produits, dont l’iPhone 5, qui semble avoir perdu de l’haleine face au Galaxy S4 de Samsung Electronics.