Android OS à l’ordre du jour chez HP
Le constructeur HP semble vouloir changer de stratégie en proposant des appareils sous de différents systèmes d’exploitation mobiles. En effet, selon Meg Whitman, la PDG du groupe, les consommateurs pourront, dans un futur proche, découvrir des produits sous la plateforme d’exploitation mobile Android OS et non sous Windows 8 comme elle le laissait entendre initialement.
Pour information, cette annonce a fait suite à la présentation des résultats financiers du groupe pour le compte du deuxième trimestre. Comme attendu par les analystes, les résultats ont encore été en baisse. Ainsi, le chiffre d’affaires de HP s’est établi à 27,6 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net s’est élevé à 1,08 milliard, soit en recul de 32 %. Selon les experts, la chute enregistrée dans la division PC de HP pourrait expliquer pourquoi le groupe aurait décidé d’opter pour Android OS au lieu de Windows 8. Il faut souligner que cette division a enregistré la chute la plus conséquente (-20 % à 7,58 milliards de dollars).
La nouvelle stratégie de HP se base donc désormais sur l’offre multi-OS. Pour défendre sa décision, Meg Whitman indique qu’en faisant appel à de multiples systèmes d’exploitation, le groupe se voit dans la possibilité de réagir rapidement afin de produire des terminaux que les consommateurs désirent.