Android OS a confirmé ses 70 % de parts de marché en 2012
Après Strategy Analytics, qui avait déjà fait état de son constat concernant le système d’exploitation mobile Android OS, deux autres cabinets d’analyse, nommément IDC et Gartner, viennent de confirmer que la plateforme mobile de Google a bel et bien atteint ses 70 % de parts de marché en 2012. Cependant, ces deux cabinets proposent des informations supplémentaires, informations que Strategy Analytics n’avait pas divulguées.
Tout comme l’avait affirmé le cabinet Strategy Analytics, Gartner et IDC viennent d’annoncer que la plateforme d’exploitation mobile Android OS a atteint ses 70 % de parts de marché en 2012. Cette progression est du moins impressionnante, surtout si l’on prend en considération que ce système ne comptait que 50 % une année plus tôt. Quant au système d’exploitation mobile iOS d’Apple, il se retrouve en deuxième place avec 20 % des ventes en moyenne au courant du dernier trimestre de 2012. Malgré le fait que sa part est en faible baisse comparée à l’année précédente, il est difficile d’ignorer Apple sur ce marché.
La surprise de l’année 2012 est venue du côté de BlackBerry. En effet, même si le constructeur n’a pas été vraiment présent dans le domaine des smartphones l’an dernier, celui-ci est néanmoins parvenu à écouler entre 7 et 7,5 millions de terminaux au dernier trimestre de l’année 2012.