Android O : le successeur d'Android Nougat est prêt à prendre la relève
Selon certaines rumeurs, la nouvelle version d'Android, nommée pour l'instant Android O, serait sur le point de prendre la succession d'Android Nougat et devrait s'installer avant la fin de l'année sur tous les mobiles.
Android O arriverait en plusieurs étapes
Google serait sur le point de lancer la toute dernière mise à jour de son célèbre OS, le plus utilisé dans le monde. Android O, succédant à Android Nougat, semble en effet sur le point d'arriver sur les mobiles du monde entier. C'est une mise à jour de la page « Programme bêta d'Android », indiquant que la phase de tests d'Android Nougat était terminée que la version Android O serait bientôt disponible, qui a mis la puce à l'oreille.
Android Nougat a fait son temps. Il doit désormais laisser à la place à son successeur légitime. Selon les rumeurs, la nouvelle version Android O devrait arriver en plusieurs temps. Une première version devrait sortir mi-mai, soit dans quelques jours seulement, sur certains modèles de smartphones et tablettes seulement. A la mi-juin, une nouvelle mise à jour serait prévue, puis une seconde à la fin de l'été ou au début de l'automne prochains. Le système d'exploitation dans sa version finale devrait être disponible à tous les mobiles dans le courant de l'hiver 2017.
Un Oreo pour succéder au Nougat ?
Déjà disponible aux développeurs depuis fin mars, Android O est donc sur le point de franchir un nouveau cap et de prendre sa nouvelle place de système d'exploitation numéro 1 dans le monde.
Rien n'a encore été dit sur la nature que prendra son nom, qui, suivant la tradition, devrait être celui d'une gourmandise sucrée. Des rumeurs datant d'il y a quelques mois laissaient d'ailleurs penser à un Android « Oreo ». Le mystère reste pour l'instant entier, tout comme celui concernant les nouveautés apportées par cette nouvelle déclinaison de l'OS. Des icônes adaptatives, une nouvelle façon de gérer la batterie ou encore un mode d'incrustation devraient figurer au programme. Affaire à suivre très prochainement.