Android Market passe la barre des 500 000 applications
Quoique moins importante que l’App Store en terme d’applications, l’Android Market, la boutique d’applications en ligne de Google continue lentement à progresser et à se rapprocher d’elle. En effet, dans son dernier rapport, le cabinet research2guidance indique que l’Android Market a validé 500 000 applications, soit un écart de seulement 20 % entre elle et l’App Store d’Apple. Ce chiffre est relativement important si l’on prend en considération le fait qu’elle ne recensait que 100 000 applications l’année dernière.
Dans son rapport, le cabinet research2guidance a fait le point sur la croissance et l’évolution de l’Android Market. Avec 500 000 applications validées à ce jour, la boutique d’applications en ligne de Google n’est plus qu’à 100 000 applications de l’App Store, qui domine ce secteur. De plus, le cabinet research2guidance souligne également que les développeurs d’applications mobiles pour Android OS sont plus prolifiques comparativement à ceux qui développent des logiciels mobiles pour Apple, avec six applications en moyenne pour Google, contre quatre pour Apple.
Malgré un chiffre à la hausse concernant le nombre d’applications pour Android OS, il existe un gros problème sur l’Android Market. Le cabinet research2guidance indique que sur les 500 000 applications validées par Google, 37 % de ces derniers ont ensuite disparu de la plateforme pour diverses raisons. À noter que le pourcentage de retrait d’applications est de 24 % pour l'App Store.