Android Market : Google efface à distance les applications malveillantes
Après la suppression de plusieurs applications malveillantes sur l’Android Market, Google annonce qu’elle compte une fois de plus renforcer les mesures de sécurité autour des failles que comporte son système d’exploitation mobile Android. Téléchargés plus de 260 000 fois, les logiciels pirates qui étaient présents sur l’Android Market permettaient à des tiers de voler certaines informations personnelles directement du téléphone de l'utilisateur.
Comme l’avait prédit l’éditeur d’antivirus McAfee, l’évolution des logiciels malveillants a connu un véritable bon, notamment sur les terminaux tournant sous Android. En effet, le système d’exploitation mobile de Google a été le témoin de ces premières attaques la semaine dernière. Face à cette menace, la firme de Mountain View a tenu à apporter des précisions, via son blog dédié aux mobiles, concernant les failles de sécurité. Le géant du net en a également profité pour annoncer une série de mesures pour faire face au fléau qu’est le piratage.
Pour renforcer la sécurité sur l’Android Market, Google a également nettoyé les applications douteuses des terminaux où elles étaient installées et cela, grâce à son outil de suppression à distance. De plus, la firme a également diffusé, via cet outil, une mise à jour de sécurité spéciale destinée aux smartphones infectés en vue de colmater les failles pouvant être exploités à nouveau par d’autres applications mobiles malveillantes.