Android : le malware Anubis est de retour pour piller votre compte bancaire depuis votre smartphone
Depuis plus d'un an, le virus nommé Anubis se propage sur le Play store de Google par le biais de diverses applications jugées inoffensives afin de tenter de vous dépouiller. Ce malware se cache dans les applications des smartphones sous Android pendant des mois, avant de s'activer sur le mobile ou la tablette.
Le malware Android ciblant plus de 188 applications bancaires est capable de s'emparer de l'argent de ses utilisateurs. Ce malware qui a été découvert en 2018, est désormais de retour et a contaminé 188 applications bancaires dans le but de voler de l'argent à ses utilisateurs.
Ce sont les chercheurs de TrendMicro qui ont remarqué ce malware car il n'a pas cessé d'opérer sur le Play Store de Google en se cachant dans diverses applications avec le même objectif : infecter de plus en plus d'utilisateurs.
Ce malware qui est un cheval de Troie est capable d'afficher de fausses pages afin de récupérer les codes d'accès bancaires des utilisateurs. Les données sont ensuite envoyées vers les serveurs des hackers afin qu'ils puissent les exploiter.
Pour couronner le tout, Anubis s'empare de vos SMS, de votre liste de contacts, et des fichiers contenus sur votre smartphone en réalisant des captures d'écran du mobile pour mettre la main sur les mots de passe : compte Netflix, Ebay, Paypal, Facebook… Il faut savoir que ces informations se vendent très facilement sur le dark web en échange de cryptomonnaies.
Le malware Android Anubis sévit dans de nombreux pays tels que les USA, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, et aussi en Inde.