Android : Lollipop est désormais la version la plus utilisée de l'OS
Longtemps occupée par Android KitKat, la première place des terminaux Android est désormais prise par Lollipop. La 5e édition du système d’exploitation de Google arrive enfin, après 16 mois, à être la version la plus utilisée. Malheureusement, la version la plus récente, Marshmallow, traîne toujours derrière.
Lollipop contre KitKat
Lollipop a enfin pu évincer KitKat de la première place du podium. C’est avec 36,1 % de terminaux Android équipés des deux versions de Lollipop (5.0 et 5.1), que Lollipop prend cette première place. On a quand même eu à attendre 16 mois pour que cette position soit prise.
Il est nécessaire toutefois de préciser que le leader sortant, KitKat, n’est pas loin derrière avec 34,3 % du marché des terminaux Android. De plus, c’est sans compter les trois versions précédentes de la 4e édition d’Android (Jelly Bean 4.1, 4.2 et 4.3).
Qu’en est-il de Marshmallow ?
La dernière version du système d’exploitation de Google, Marshmallow, double presque son emprise sur le marché cette fois. Elle passe en effet de 1,2 à 2,3 % de terminaux. Malheureusement, cette progression est toujours lente pour le tout dernier système d’exploitation. Il faut aussi savoir que des images du prochain OS de Google, Android N, a déjà commencé à fuiter. Ce taux d’adoption au rythme plutôt lent renforce les opinions des détracteurs des multiples versions d’Android.
Android 2.2 Froyo persiste à être présent sur ce tableau
On note toutefois que la version 2,2 d’Android, Froyo, tient toujours bon et reste présent sur 0,1 % des terminaux utilisés durant les 7 jours de la phase de test. Toutefois, il se pourrait que ce soit le dernier classement où la version 2,2 soit affichée dans ce tableau. La prochaine étude pourrait démontrer que cette version du système d’exploitation a été remplacée par des versions plus récentes.
Crédit Photo : Developers.Android.Com