Android, le premier système mobile des smartphones aux États-Unis
Android, le système d’exploitation mobile de Google, semble continuer à faire des ravages aux États-Unis. En effet, selon la dernière étude menée par le cabinet ComScore, qui se spécialise dans l’analyse des parts de marché des éditeurs et des fabricants, il semblerait qu’Android OS serait passé à la première place des plateformes mobiles les plus utilisées aux États-Unis. Android OS représente donc actuellement plus d’un tiers des smartphones en circulation aux USA, contre seulement 16 % sur le territoire européen.
Selon les premières données extraites du rapport de ComsScore, les parts de marché de l’OS mobile de Google seraient passées de 31,2 % au mois de janvier à 36,4 % à celui d’avril, ce qui représente une avance de + 5,2 points en seulement 3 mois. À noter que le rapport de Comscore souligne également que malgré la bonne performance du système d’exploitation de Google, la firme de Cupertino a également augmenté ses parts de marché. Ce dernier totalise donc 26 % au mois d’avril, soit + 1,3 point comparé à celui de janvier. Le grand perdant en ce qui concerne ce segment de marché reste le Canadien RIM, qui a vu pour la première fois les ventes de ses smartphones de la gamme BlackBerry dépassée par ceux d’Apple et de Microsoft.
Du côté des téléphones mobiles, Samsung a été sacré premier fabricant avec 24.5 % des parts de marché, suivi par LG (20,9 %) et Motorola (15.6 %).