Publié le  par Philippe

Android, la plus grande menace selon Nokia

Android, la plus grande menace selon Nokia

Malgré le fait qu’Apple est passé devant Nokia en termes de valeur, le fabricant finlandais vient d’annoncer que ce dernier n’était pas sa plus grande préoccupation. En effet, Nokia a affirmé, dans un communiqué, que pour le moment, c’est Android, le système d’exploitation de Google, qui est son plus grand souci, vu que ce dernier commence à gagner de plus en plus de terrain chez les constructeurs, tel que Samsung, HTC, ou encore Motorola.

Alors que Stephen Elop, le directeur général de Nokia souligne qu'avec Windows Phone 7, sa firme pourrait faire face à Apple, ceci ne serait pas la priorité de l'entreprise finlandaise. À long terme, la vraie menace viendrait, selon Stephen Elop, d’Android. En plus de connaître une croissance très rapide, cet OS sera également en mesure d'être présent sur tous les fronts, notamment grâce au soutien de nombreux fabricants.

Pour faire face à la menace représentée par Android OS, le meilleur rempart reste Windows Phone associé aux capacités de Nokia en matière de fabrication de téléphones, allant des modèles classiques aux smartphones.

La situation telle que l’envisage Nokia pourrait paraître ironique pour certains, puisque Google avait, dans le passé, proposé au fabricant finlandais Nokia d'équiper ses téléphones avec le système mobile Android.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER