Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Android : Golddream.A, le malware qui enregistre les conversations

Android : Golddream.A, le malware qui enregistre les conversations

Le système d’exploitation mobile de Google, Android OS, semble être de plus en plus choisi comme cible par les pirates informatiques. Après l’attaque aux malwares qu’avaient connue l’Android Market, la plateforme mobile du géant Google se voit cette fois-ci confronter à un logiciel malveillant encore plus dangereux. Baptisé Golddream.A, ce malware a été découvert par CA Technologies, qui s’est empressé de le rapporter à Google. Néanmoins, ce dernier tarde à proposer une solution plausible à ce problème.

Le malware Golddream.A fonctionne sous un principe assez simple : il se camoufle derrière une application téléchargeable la boutique d’applications en ligne de Google. Ce dernier, qui est nommé Android System Message, se donne donc pour objectif d’enregistrer toutes les conversations téléphoniques du mobinaute qui décide d’installer l’application en question.

Selon les informations de Computer Associates, le malware type Cheval de Troie qu’est Golddream.A n’est pas un nouveau venu dans le paysage mobile. Ce dernier a cependant évolué : au tout début, le malware pouvait seulement détourner les messages courts ou encore le journal des appels. Néanmoins, le logiciel malveillant est désormais en mesure d'enregistrer les conversations. Pour être en mesure de faire cela, Golddream.A modifie les paramètres de configuration du téléphone et sauvegarde les fichiers audio en format AMR.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER