Android est présent sur 22 % des tablettes
Android, le système d'exploitation destiné aux smartphones et aux tablettes, est à nouveau sous le feu des projecteurs. En effet, une étude menée par le cabinet Strategy Analytics démontre que ce produit du géant Google serait présent sur 22 % des tablettes vendues dans le monde durant le quatrième trimestre de 2010. Avec une telle avancée, Android commence à se rapprocher du leader de ce domaine, notamment l'iPad de la firme Apple.
Ces chiffres confirment une nouvelle fois les effets de la concurrence qui existe entre Android et iOS. Le rapport du cabinet Strategy Analytics fait état de 7,3 millions d'iPad vendus fin de 2010, tandis que celle d'Android a 2,1 millions d'unités durant la même période. Avec cette performance, Android ramène la part de marché de l'iPad de 95 % à seulement 75 %, ce qui représente une régression de 20 % de la part d'Apple. L'augmentation de la part de marché de Google a été rendue possible grâce à l'arrivée de plusieurs modèles sous Android, notamment la Galaxy Tab de Samsung, qui a été écoulée à deux millions d'exemplaires.
Les premières prévisions provenant de Strategy Analytics laissent entendre une future augmentation de la part de marché d'Android, notamment grâce à la commercialisation du modèle Xoom chez Motorola. Cependant, cette étape ne sera pas une mince affaire pour Android, vu l'arrivée du Canadien RIM (Research In Motion). Celui-ci compte commercialiser sa tablette, la PlayBook, d'ici la fin 2011.