Android est l'OS le plus plébiscité en France
Une étude achevée en mars 2012 de la régie publicitaire mobile indépendante InMobiportant sur le marché de la mobilité révèle une croissance continue dans l'Hexagone de la publicité mobile, avec une hausse de 20% des impressions mobiles en l'espace de 90 jours sur le réseau InMobi en France, qui totalise ainsi 3,3 milliards d'impressions.
Le bilan met en exergue une croissance continue de la publicité mobile en France, avec une croissance du réseau d'InMobi de 20 % en seulement 90 jours. Dans ce rapport portant sur le premier trimestre 2012, Android confirme sa première place sur le marché français avec 40,5 % de parts, mais iOS réduit l'écart de 9 points. Malgré ce résultat au premier trimestre 2102, Apple signe 3 appareils présents dans le top 10 des téléphones, accaparant au passage 35 % de parts des impressions totales réalisées depuis des téléphones, soit bien plus que l'ensemble des autres appareils du Top 10 réunis.
" A l'occasion de notre premier " Mobile Insights report " pour la France, nous sommes ravis de signaler qu'au cours des trois premiers mois de cette année, notre réseau a touché 20 % de clients en plus, et nous avons servi plus de 3 milliards d'impressions. Notre étude fait également apparaître le fait que le web mobile est à l'origine de 62 % de la totalité des impressions. La publicité " in-app " a enregistré une croissance de 49 % au premier trimestre 2012, dessinant les contours d'un écosystème aux fondations solides pour les applications sur le marché français ", souligne Alice Henry, head of sales France au sein d'InMobi.
Selon Javier Alonso, Business Development Manager pour l'Europe du Sud, la croissance de la publicité en France sur appareils mobiles continue d'être tirée par les smartphones, avec une augmentation de 22 % de leur usage depuis le quatrième trimestre 2011. Parce que les consommateurs sont toujours plus nombreux à utiliser des appareils mobiles pour accéder à l'Internet mobile, les impressions depuis des smartphones dépassent désormais celles réalisées depuis des téléphones aux fonctionnalités évoluées dans un rapport de 15 à 1, ce qui ouvre de nombreuses possibilités pour créer des publicités en rich media qui seront plus interactives et plus engageantes.