Publié le  par Philippe

Android dope le marché des smartphones

Android dope le marché des smartphones

D'après le dernier rapport provenant du cabinet International Data Corporation (IDC), le système d'exploitation Android, aurait largement contribué à l'augmentation du marché mondial des smartphones. En effet, ce segment a connu une croissance de 74,4 % en 2010 grâce aux 302,6 millions d'unités de smartphones distribuées l'an passé par les principaux fournisseurs, contre 173,5 millions en 2009.

Pour l'analyste Ramon Llamas de l'IDC, Android continue toujours son ascension vers le sommet de ce marché tout en augmentant le nombre de smartphones écoulés aux quatre coins du monde. Selon lui, le système d'exploitation mobile du géant Google est devenu la pierre angulaire de la stratégie " webphone " de plus en plus de constructeurs. À l'essor de cette plateforme s'ajoute également la rude compétition faisant rage dans ce marché. Durant le dernier trimestre de 2010, Nokia a vendu 5 millions d'unités de smartphones fonctionnant sous Symbian^3, tandis que plus de 1,5 million de smartphones fonctionnant sous WP7 ont été livrés à la même période.

Selon le cabinet International Data Corporation, l'avenir se dessinera autour du marché de masse qui ne s'est pas encore tourné vers les smartphones. Ce cabinet est moins optimiste en ce qui concerne les webphones de prestige, car il prévoit une baisse importante durant cette année.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER