Android, champion de la publicité mobile aux États-Unis
L'explosion de l’utilisation du système d’exploitation mobile Android ne se constate plus seulement au niveau des volumes de vente, mais également à celui de sa présence sur le marché de la publicité sur smartphones. En plus d’être le système d’exploitation mobile le plus demandé actuellement, Android domine désormais le marché de la publicité mobile aux États-Unis et semble suivre le même chemin en Europe.
Selon un rapport récemment publié par la régie Millennial Media, qui se présente comme étant la première régie indépendante sur mobile opérant aux États-Unis, il semblerait que 51 % des 21 milliards d'impressions publicitaires réalisées sur des téléphones mobiles durant le mois de février ont été faites via le système d’exploitation mobile de Google. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant, vu qu’Android ne comptait que 6 % de part dans ce même marché un an de cela.
Quant à iOS, la plateforme mobile d’Apple, elle se classe en seconde position avec 27 %. Néanmoins, Millennial Media a tenu à souligner que l'iPhone est le premier téléphone en matière d'affichage publicitaire. Android se serait donc approprié ce titre grâce aux nombreux modèles de terminaux qui fonctionnent grâce à elle. Point important : la dégringolade d'iOS est très marquante, vu qu’il comptait 70 % des parts de ce marché il y a un an de cela.