Publié le  par Philippe

Android : bientôt à la première place en France

Android : bientôt à la première place en France

L’iPhone semble perdre de plus en plus de terrain face aux téléphones mobiles tournant sous Android, le système d’exploitation mobile de Google. Selon le dernier rapport de ComScore, les parts de marché de l’iPhone sont repassées, une fois de plus, sous la barre des 30% en ce qui concerne le début de 2011, tandis que celles des mobiles sous Android OS ont connu une forte croissance. De son côté, Microsoft continue sa chute, malgré la présence de son OS mobile Windows phone 7.

D’après l’étude réalisée par la société ComScore au mois de février dernier, il semblerait que le système d’exploitation mobile de Google ait connu une hausse dans ses parts de marché, pour atteindre les 23,1 % sur le territoire français. Cette croissance est très significative pour Google, puisqu’à la même période en 2010, l’OS ne disposait que de 4 % de parts de marché. Cette hausse dans l’utilisation d’Android s’est traduite en 2,6 millions de nouveaux utilisateurs en un an. En ce qui concerne l’iPhone d’Apple, celui-ci stagne depuis deux mois déjà sous la barre des 30 % et n’a engrangé que la moitié du chiffre de nouveaux utilisateurs d’Android.

D’après les analystes, Android devrait, d’ici cet été, transformer sa progression fulgurante en une véritable domination dans ce segment de marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER