Android 6.0 Marshmallow : une très faible progression
Les versions d'Android sont sans cesse évolutives. L'objectif de Google est d'offrir en permanence de meilleures possibilités aux utilisateurs d'Android. Disponible depuis le mois d'octobre 2015, Marshmallow est la version 6.0 du système d'exploitation mobile Android. Cette dernière version a pour ambition d'améliorer l'expérience globale des utilisateurs, d'apporter quelques nouvelles fonctionnalités et aussi de permettre une autonomie prolongée grâce au mode d'alimentation Doze, notamment lorsque l'appareil n'est pas utilisé. Malgré ces atouts, la version 6.0 du système d'exploitation d'Android ne semble pas connaître le succès escompté, les leaders sur le marché restant Kitkat et Lollipop.
Marshmallow présent sur moins de 1% des terminaux
La période de Noël est habituellement celle à laquelle on assiste à des ventes fulgurantes de smartphones. Ce fut bien le cas en 2015, et on aurait pu croire que le nouveau système d'exploitation développé par Google prenne son envol. Malheureusement, on assiste à une très faible progression, estimée à 0,2% par rapport au mois dernier. Le pourcentage des smartphones sur lequel la version 6.0 d'Android est présente reste toujours inférieur à 1%. Contrairement à ce qui s'est passé avec Lollipop, cette version ne semble pas vouloir décoller, avec tout juste 0,7% des parts de marché.
KitKat et Lollipop : les leaders incontestés
Lancée en 2013, la version d'Android 4.4 KitKat est celle qui est la plus intégrée dans les smartphones. Même si le mois dernier KitKat a connu une petite baisse de 0,5%, il reste le leader incontesté avec 36,1% des parts de marché. Si en Janvier 2015 Lollipop pesait à peine 0,1%, cette version s'est progressivement imposée dans les smartphones est on estime actuellement ses parts de marché à 32,6%. Kitkat et Lollipop semblent être alors les leaders incontestés du marché.
Android 6.0 Marshmallow ne décolle toujours pas, plus de 3 mois après sa sortie. Cette version de la plateforme mobile enregistre une faible progression et occupe tout juste 0,7% des parts de marché. Google pourrait bien être amené, au cas où la situation ne changerait pas, à revivre le scénario quasiment catastrophique de Gingerbread.