Android 4.0 : pas de mise à jour pour les Galaxy S et Galaxy Tab
La saga d’incompatibilité d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) continue de plus belle. Alors qu’elle propose un bon nombre de nouveautés, la version 4.0 du système d’exploitation mobile de Google n’est compatible qu’avec un nombre très faible d’appareils. Après Google, qui a récemment annoncé que le Nexus One ne recevra pas de mise à jour vers la dernière version d’Android OS, c’est au tour du fabricant Samsung de s’y mettre. Le Sud-Coréen a annoncé que les Galaxy S et Galaxy Tab première du nom ne bénéficieront pas de cette mise à jour.
Après la grosse déception créée par Google lors de l’annonce de l’incompatibilité du Nexus One avec Android 4.0, c’est au tour du constructeur sud-coréen de créer le malaise en indiquant que les Galaxy S et Tab (premier modèle tournant sous Android 2.x) ne bénéficieront pas de la mise à jour du système d’exploitation mobile de Google. D’après les premiers recoupements d’informations, les raisons concernant cette décision seraient d’ordre technique. Les deux terminaux de Samsung datent de la même période que le Nexus One et sont équipés de processeur moins puissant que ceux présents sur les modèles de nouvelle génération.
À noter que les appareils compatibles avec la mise à jour vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ont tous un point commun. En effet, ils utilisent un SoC Exynos 4210, la puce haut de gamme et dual core de Samsung.