Android 3.0 Honeycomb se fraye un chemin sur plusieurs smartphones HTC
Certaines personnes semblent vouloir repousser les limites technologiques lorsque celles-ci concernent l'univers des smartphones. En effet, après les nombreux jailbreaks qu'ont connu les appareils d'Apple, c'est maintenant au tour de Google de voir son système d'exploitation tombé sous les griffes des hackers. Alors qu'Android 3.0 Honeycomb a été spécialement conçu et développé pour les tablettes tactiles, un certain t3hh4xx0r a tout récemment réalisé un portage de celui-ci sur plusieurs terminaux du groupe taïwanais HTC.
Lors de la présentation du système d'exploitation mobile Android 3.0 Honeycomb, Google avait clairement expliqué que cette version de sa fameuse plateforme était exclusivement dédiée aux tablettes tactiles. Cependant, des hackers ont démontré qu'il était possible de l'utiliser sur des smartphones, s'appuyant sur le fait que la base du système est la même pour ceux-ci et pour tablettes. Malheureusement, la transition entre ces deux appareils n'est pas une mince affaire, car il est nécessaire de créer deux applications séparées (deux layouts) selon le type d'appareil.
Après avoir eu en main le SDK d'Android 3.0 Honeycomb, le hacker t3hh4xx0r a développé des roms alternatives sur cette version. C'est ainsi qu'il a réussi à effectuer le portage de ce système d'exploitation mobile vers plusieurs modèles de smartphones de HTC, notamment le Desire HD, le Droid Incredible ou encore l'Evo 4G, qui possèdent tous une résolution et une densité d'écran assez importante. Questionné à propos du développement de ces roms sur des mobiles possédant de plus petits écrans, t3hh4xx0r laisse entendre que cela serait possible, mais que l'agencement de cette interface serait encore plus compliqué à mettre en œuvre.